TRK devient, aux côtés de NTU, diffuseur hôte de l'UEFA EURO 2012 en Ukraine

092 – Accord conjoint pour garantir une large couverture
Publié: Vendredi, 2 décembre 2011, 13.00HEC

L'UEFA a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec la Compagnie nationale de télévision ukrainienne (NTU) et la société Television and Radio Broadcasting «Ukraina» (TRK) concernant les droits de diffusion de l'UEFA EURO 2012 en Ukraine. Cet accord garantira, pour le tournoi final, une couverture d'une densité exceptionnelle dans ce pays organisateur.

NTU et TRK diffuseront chacune 15 matches en direct et exclusivement sur des chaînes à accès libre, respectivement sur la Première chaîne nationale de télévision et sur «Ukrainia». La finale sera quant à elle retransmise en co-exclusivité et en direct sur les deux chaînes. Le tirage au sort du tour final, qui aura lieu ce soir à 18h00 HEC à Kyiv, sera lui aussi diffusé en direct sur les deux chaînes. TRK obtient en outre le droit de diffuser en direct l'ensemble des 31 matches sur sa chaîne payante «Football».

Les chaînes de télévision «Ukraina» et «Football» proposeront également des programmes avec les temps forts des 31 matches ainsi que des magazines télévisés faisant la promotion du tournoi final. Ils exploiteront les droits des matches qui leur ont été attribués par le biais de leurs plateformes Internet et mobiles. Ainsi, l'UEFA EURO 2012 bénéficiera d'une vaste couverture multi-plateformes en Ukraine.

S'exprimant sur cet accord, Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d'UEFA Events SA, a déclaré:

«L'UEFA est ravie d'accueillir TRK en tant que membre du groupe exclusif des diffuseurs officiels de l'UEFA EURO 2012 et se réjouit d'ores et déjà de collaborer avec NTU et TRK pour proposer l'UEFA EURO 2012 au plus large public possible en Ukraine.»

• © 1998-2014 UEFA. Tous droits réservés.
  • La désignation UEFA, le logo de l'UEFA et toutes les marques liées aux compétitions de l'UEFA sont protégés en tant que marques et/ou droits d'auteur de l'UEFA. Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L'utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de vie privée.