adidas renouvelle son partenariat avec le football interclubs européen

101 - adidas continuera à fournir les ballons officiels pour les compétitions interclubs de l'UEFA

Publié: Jeudi, 15 décembre 2011, 10.56HEC

L'UEFA a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son partenariat de longue date avec adidas pour l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League ainsi qu'un accord portant sur la Super Coupe de l'UEFA.

Le contrat, d'une durée de six ans, permettra à adidas, fournisseur officiel de l'UEFA, de renforcer son association couronnée de succès avec chacune de ces compétitions jusqu'à la fin de la saison 2017/18.

Les ballons adidas seront utilisés dans tous les matches de l'UEFA Champions League à partir des matches de barrage, avec un nouveau design pour le ballon officiel chaque saison et un design spécifique pour chaque tour à élimination directe de l'UEFA Champions League jusqu'à la finale. Le design du ballon officiel de l'UEFA Europa League est basé sur le logo officiel de la compétition, et le ballon sera utilisé à partir de la phase de groupe jusqu'à la finale.

De plus, la société adidas assurera la promotion de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa League au moyen de toute une série d'initiatives, notamment:

- elle offrira une gamme de produits très performants portant les emblèmes de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa League;
- elle installera des espaces dédiés à l'UEFA Champions League dans tous les points de vente adidas et proposera des gammes de produits dédiés pour le tournoi;
- les officiels des matches de l'UEFA Champions League porteront un équipement spécifique arborant le design étoilé de l'UEFA;
- elle offrira une gamme de vêtements de sport et d'accessoires spécifique à chacune de ces deux compétitions interclubs à l'occasion des finales respectives;
- dans le cadre de l'UEFA Champions League, d'autres programme de football de base seront mis en place ainsi que des gammes de vêtements inspirés de l'UEFA Champions League.
La société adidas continuera à fournir les ballons officiels pour la finale de l'UEFA Women’s Champions League et la phase finale de la Coupe de futsal de l'UEFA.

S'exprimant sur l'accord conclu, David Taylor, CEO d'UEFA Events SA, a déclaré:

«Nous sommes très heureux qu'adidas ait décidé de renouveler et d'étendre son contrat avec l'UEFA pour nos compétititions interclubs européennes. Cette extension témoigne de la force de notre relation commerciale et permet à adidas de rester au cœur du football interclubs européen. La poursuite de notre collaboration créera de nouvelles opportunités pour la promotion du football d'élite européen auprès d'un large public dans le monde.»

Herbert Hainer, président-directeur général d'adidas, a déclaré:

«Le fait que nous soyons associés aux plus prestigieuses compétitions interclubs d'Europe – l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League – nous permettra de renforcer et d'étendre notre leadership sur le marché mondial du football.»

Note aux rédacteurs:
UEFA Events SA est une filiale à 100 % de l'UEFA, créée dans l'optique de gérer et de mener à bien les activités commerciales et événementielles de l'instance dirigeante du football européen. Elle est notamment chargée de générer des recettes provenant de toutes ses compétitions professionnelles (interclubs et pour équipes nationales) dans différents secteurs (droits médias, sponsoring, licensing et hospitalité). Elle gère en outre les relations avec tous les partenaires commerciaux de l'UEFA.

TEAM Marketing AG est le partenaire marketing exclusif de l'UEFA pour l'UEFA Champions League.

• © 1998-2014 UEFA. Tous droits réservés.
  • La désignation UEFA, le logo de l'UEFA et toutes les marques liées aux compétitions de l'UEFA sont protégés en tant que marques et/ou droits d'auteur de l'UEFA. Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L'utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de vie privée.