Projection publique de la finale 2012 de l'UEFA Champions League dans le Stade olympique de Munich

035 - Intégration de cette projection en direct dans les quatre jours d'activités de l'UEFA Champions Festival

Publié: Vendredi, 27 avril 2012, 18.12HEC

La première projection publique officielle dans l'histoire de l'UEFA Champions League couronnera les célébrations de l'UEFA Champions Festival, à Munich, le samedi 19 mai. Cette projection publique officielle de la finale entre le FC Bayern Munich et Chelsea FC, organisée au Stade olympique, situé dans le Parc olympique, sera intégrée aux quatre jours d'activités de l'UEFA Champions Festival.

L'organisation de cette projection publique donne aux supporters l'occasion de célébrer le football et de vivre la magie de cette finale de l'UEFA Champions League, qui sera suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde.

Les billets sont proposés au prix de EUR 5 chacun, afin de couvrir les frais d'organisation et de sécurité ainsi que les frais administratifs. Chaque demandeur pourra acheter au maximum quatre billets. La capacité du Stade olympique a été fixée à 65 000 pour cette projection. Les portes du stade ouvriront à 18h30 HEC, et un divertissement musical sera proposé avant le coup d'envoi, donné à 20h45 HEC. La vente des billets commencera le vendredi 27 avril à 18h00 sur le site Web de München Ticket, http://www.muenchenticket.de/, dans les différents points de vente et magasins partenaires, et au centre d'appels de München Ticket, au +49 89 54 81 81 81. Des billets pour supporters en chaise roulante sont également disponibles en nombre limité.

L'UEFA Champions Festival aura lieu du 16 au 19 mai. Il  est ouvert à tous, et l'UEFA invite les supporters, les familles ainsi que tous les Munichois et les visiteurs de la ville à se rendre au festival et à participer aux activités proposées. Ils pourront notamment se faire photographier avec les trophées de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Women’s Champions League.

Le festival offrira également une plateforme pour la finale 2012 de l'UEFA Women’s Champions League, qui aura lieu le jeudi 17 mai, à 18h00 HEC, au Stade olympique. S'agissant de la projection publique, les billets pourront être obtenus auprès de la société München Ticket.

Les heures d'ouverture du festival sont les suivantes:

•    Mercredi 16 mai, 12h00 – 22h00
•    Jeudi 17 mai, 10h00 – 22h00
•    Vendredi 18 mai, 10h00 – 22h00
•    Samedi 19 mai, 9h00 – 20h00

Toutes les heures sont indiquées en HEC.

Le programme de l'UEFA Champions Festival prévoit d'autres temps forts:

•    Trophées de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Women’s Champions League
Les supporters pourront se faire prendre en photo avec les trophées les plus prestigieux du football interclubs européen.

•    Match «Ultimate Champions»
Cette rencontre aura lieu le samedi 19 mai, à 12h00 HEC, dans le Stade olympique.

•    Musée des champions
Exposition d'articles souvenirs exclusifs des clubs et des joueurs, rappelant les grands noms et les matches phares du football interclubs européens et donnant vie à cette coupe européenne.

•    Ateliers «Skills Clinics»
Des ateliers «Skills Clinics» seront organisés tous les jours par des entraîneurs de football et par d'anciens joueurs.

•    Activités des partenaires
Des supporters de tous les âges peuvent participer à de nombreuses activités de divertissement organisées par les partenaires officiels de l'UEFA Champions League.

De plus amples renseignements sur le programme des événements prévus durant la semaine du festival seront communiqués au cours des prochaines semaines. Pour des informations détaillées, veuillez consulter le site www.UEFA.com.

• © 1998-2014 UEFA. Tous droits réservés.
  • La désignation UEFA, le logo de l'UEFA et toutes les marques liées aux compétitions de l'UEFA sont protégés en tant que marques et/ou droits d'auteur de l'UEFA. Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L'utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de vie privée.