Lancement de la vente des billets pour la finale de l'UEFA Women’s Champions League

010 - Billets en vente pour la finale qui se disputera le 1er juin au Cardiff City Stadium

Publié: Mardi, 21 février 2017, 13.00HEC

Les billets pour la finale 2017 de l’UEFA Women's Champions League, qui se jouera au Cardiff City Stadium le 1er juin (coup d’envoi à 19h45, heure locale) sont en vente dès aujourd’hui. Les billets, dont le prix s’élève à GBP 6 (environ EUR 7) pour les adultes et à GBP 3 (environ EUR 3,50) pour les enfants, peuvent être commandés ici : www.uwclf2017.co.uk

« Nous voulons garantir que les supporters de football de tous âges aient la chance d’assister au plus grand match interclubs féminin en Europe cette saison », a déclaré Giorgio Marchetti, directeur Compétitions de l’UEFA.

« J’espère que ce match motivera les jeunes joueuses présentes pour atteindre de nouveaux sommets dans leur carrière de football », a-t-il ajouté.

Jayne Ludlow, manager de l’équipe nationale féminine du Pays de Galles, qui a disputé une finale de l’UEFA Women’s Champions League, se réjouit de voir quelques-unes des plus grandes joueuses européennes sur le terrain du Cardiff City Stadium.

« Après avoir joué dans la compétition pour Arsenal et avoir eu l’honneur de remporter le trophée en 2007, je me réjouis de voir les meilleures footballeuses du monde au Pays de Galles », a-t-elle déclaré.

L’organisation de finales majeures de football a été l’un des principaux objectifs de l’Association de football du Pays de Galles (FAW). Jonathan Ford, directeur général de la FAW, pense que l’organisation de la finale 2017 de l’UEFA Champions League et de la finale 2017 de l’UEFA Women's Champions League aura « un impact positif et durable sur le football gallois. »

« La FAW veut mettre sur pied un événement qui engagera tous les Gallois, qu’ils aiment le football ou non, lequel insufflera un sentiment de fierté nationale et inspirera aux enfants les valeurs fondamentales de sportivité, de dévouement, de fair-play et de respect. »

Afin de marquer les 100 jours avant la finale, 100 membres du Cor Glanaethwy, une chorale du nord du Pays de Galles qui est arrivée troisième d’un concours de découverte de talents au Royaume-Uni, a réalisé une flash mob devant des visiteurs qui ne se doutaient de rien à la bibliothèque centrale de Cardiff.

« J’ai eu la chance de me trouver à la bibliothèque centrale de Cardiff aujourd’hui pour entendre le Cor Glanaethwy et voir les réactions de surprise et de joie du public à mesure que le volume de cette magnifique interprétation de The Prayer augmentait et se diffusait dans les différents étages de la bibliothèque, j’en ai eu des frissons ! », a ajouté Jayne Ludlow.

La finale de l’UEFA Women's Champions League aura lieu le soir du premier jour du Champions Festival de l’UEFA, qui se tiendra du 1er au 4 juin. Les personnes qui se rendront à l’événement à Roald Dahl Plass, dans la baie de Cardiff, profiteront d’un riche programme de musique et de football, avec des célébrités et des divertissements sur écran géant.