41e Congrès ordinaire de l’UEFA à Helsinki

011 - Les réformes relatives à la bonne gouvernance en tête de l’ordre du jour du Congrès de l’UEFA.

Publié: Jeudi, 2 mars 2017, 17.22HEC

Le 41e Congrès ordinaire de l’UEFA se tiendra le mercredi 5 avril 2017 au Centre des congrès Messukeskus, à Helsinki, en Finlande. Le Congrès, qui est l’organe suprême de l’UEFA, se réunit chaque année. Il est composé de représentants de chacune des 55 associations membres de l'UEFA.

L’événement commencera à 10h00 (heure locale) et s’achèvera vers 13h00 (heure locale). Une demi-heure environ après la fin du Congrès se tiendra une conférence de presse dans le même lieu, à laquelle participera le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin.

Les principaux points à l’ordre du jour du 41e Congrès ordinaire de l’UEFA sont les suivants :

• Amendements aux Statuts de l’UEFA : réformes relatives à la bonne gouvernance

• Élection de huit membres du Comité exécutif de l’UEFA pour un mandat de quatre ans

• Élection de quatre membres européens du Conseil de la FIFA pour un mandat de quatre ans

• Élection d’un membre européen du Conseil de la FIFA pour un mandat de deux ans

• Rapport du président et du Comité exécutif de l'UEFA et rapport de l'Administration 2015/16

• Rapports des présidents des commissions de l'UEFA

• Questions financières, comprenant notamment les comptes annuels consolidés de l'UEFA 2015/16 et le budget pour l'exercice 2017/18

• Ratification de la composition de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA

Les représentants des médias qui souhaitent demander des accréditations pour le Congrès doivent adresser leur demande d'ici au mardi 21 mars, à 12h00 HEC, via le lien suivant http://uefa.to/2m01LxC.

Un certain nombre de places dans la salle du Congrès seront disponibles pour les représentants des médias, qui pourront assister à l'intégralité de la séance. Les débats du Congrès seront diffusés en streaming en direct sur UEFA.org. Une zone de travail des médias équipée d'une connexion Wi-Fi sera mise à disposition.

Les médias qui souhaitent amener un car de reportage par satellite et/ou diffuser via LiveU doivent en informer l’unité Médias et relations publiques par e-mail à l’adresse media@uefa.ch d’ici au 21 mars.

Avant le Congrès, le Comité exécutif de l’UEFA se réunira le mardi 4 avril à l’hôtel Scandic Park, à Helsinki. Aucune activité médias n’est prévue pour cet événement.