Désignation des arbitres pour les finales 2017 des compétitions interclubs de l’UEFA

Finale 2017 de l’UEFA Champions League

Publié: Vendredi, 12 mai 2017, 10.23HEC

La Commission des arbitres de l’UEFA a annoncé que Felix Brych dirigera la finale 2017 de l’UEFA Champions League entre le Juventus Football Club et le Real Madrid CF, qui se jouera au Stade national du Pays de Galles, à Cardiff, le samedi 3 juin à 20h45 HEC (19h45 heure locale).

Âgé de 41 ans, l’Allemand Felix Brych est arbitre international depuis 2007. Cette saison, il a arbitré cinq matches de l'UEFA Champions League, dont le huitième de finale aller entre le FC Porto et la Juventus au Portugal. Il a également dirigé un match de l’UEFA Europa League.

Pour la finale de Cardiff, Felix Brych sera assisté par ses compatriotes Mark Borsch et Stefan Lupp. Le quatrième officiel désigné est le Serbe Milorad Mažić, et les deux arbitres assistants supplémentaires, Bastian Dankert et Marco Fritz, sont également allemands. L'arbitre assistant de réserve allemand Rafael Foltyn complète l'équipe arbitrale de cette finale.

Finale 2017 de l’UEFA Europa League

La Commission des arbitres de l’UEFA a en outre annoncé que Damir Skomina dirigera la finale 2017 de l’UEFA Europa League entre l’AFC Ajax et le Manchester United FC, qui se jouera à la Friends Arena de Stockholm, en Suède, le mercredi 24 mai à 20h45 HEC.

Âgé de 40 ans, le Slovène Damir Skomina est arbitre international depuis 2003. Cette saison, il a arbitré six matches de l’UEFA Champions League, dont le quart de finale retour entre l’AS Monaco FC et Borussia Dortmund à Monaco.

Pour la finale de Stockholm, il sera assisté par ses compatriotes Jure Praprotnik et Robert Vukan. Le quatrième officiel désigné est l’Italien Gianluca Rocchi, et les deux arbitres assistants supplémentaires, Matej Jug et Slavko Vinčić, sont également slovènes. L'arbitre assistant de réserve slovène Tomaž Klančnik complète l'équipe arbitrale de cette finale.

Finale 2017 de l’UEFA Women’s Champions League

Bibiana Steinhaus a été désignée pour arbitrer la finale 2017 de l’UEFA Women's Champions League entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, qui se jouera au Cardiff City Stadium, à Cardiff, au Pays de Galles, le jeudi 1er juin à 20h45 HEC (19h45 heure locale).

Âgée de 38 ans, l’Allemande Bibiana Steinhaus est arbitre internationale depuis 2005. Durant sa carrière, elle a dirigé la finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2011 en Allemagne ainsi que la finale du Tournoi olympique de football féminin 2012 à Londres. L’année dernière, elle a arbitré la demi-finale retour de l’UEFA Women’s Champions League entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain à Lyon.

À Cardiff, elle sera assistée par ses compatriotes Katrin Rafalski et Christina Biehl. La quatrième officielle, Riem Hussein, est elle aussi allemande. L'arbitre assistante de réserve anglaise Sian Massey complète l'équipe arbitrale de cette finale.